Index du Forum
Home | Connexion   
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Début et difficultées sur DreamLinux... Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
pablo

MessagePosté le: 23/01/2007 21:38:19 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de Dream Linux depuis hier et séduit, sur le point d'abandonner ma Sarge.
Cependant, quelques "disfonctionnements" me dissuade d'effectuer cette migration.

Je vous liste ci-dessous mes interrogations en espérant que vous pourrez y répondre:

- Impossible de trouver un system tray qui affiche des icon tray de (amsn, skype, des logiciels multimédias ...)
Comment puis je retrouver ce system tray et l'ajouter à ma barre des taches.

- J'ai un message d'erreur au lancement de l'Alsa Mixer composé de nombreuses clé invalides de ce type :
Bad key or directory name: "/apps/gnome-alsamixer/slider_display_names/Silicon_Laboratory_Si3036,8_rev_7-Modem_Speaker": `,' is an invalid character in key/directory names

, de même j'aimerais y avoir accès sans passer par le control panel et l'avoir disponible via un icon tray de la barre des tâches.

- aMsn ne fonctionne pas toujours très bien (impossibilité de changer ma foto, plantage... ). Ces problèmes sont ils connus?

- Beaucoup d'éléments des menus de configurations de marche pas (click --> rien )
DCP : Disk, Time/Date, Network Admin, Shared Folders
Impossible de lancer engage depuis le menu, il fonctionne cependant en entrant engage dans une ligne de commande ... peu pratique!

- Le CD/DVD Writer ne se lance pas au click dans le menu

- L'espace inférieur du bureau est inutilisable (impossible de glisser des icones)
De même je ne trouve pas de fonctions permettant de sélectionner plusieurs icones du bureau à l aide de la souris (en effectuant des carrés).

Je crois que c'est tout pour l'essentiel, j'espère pouvoir résoudre ces incomodités et utiliser cette agréable distribution dans le futur.

Merci pour votre aide.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2007 21:38:19 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
pablo

MessagePosté le: 24/01/2007 19:31:58 Répondre en citant Revenir en haut

Après trois jours d'utilisation, j'ai résolu la majorité d mes problèmes et ai décidé d'adopter cette jolie distribution.

Cependant, j'aimerais bien résoudre les points suivants:
- pas trouvé d'option pour avoir le Mixer en icon tray

- la partie inférieure de mon bureau n'est pas utilisable, pas possible de glisser des icones, agrandissement de la fenetre coupe à cette petite partie.

Si vous avez des solutions, ce sera avec grand plaisir.

Visiter le site web du posteur
laurent

MessagePosté le: 25/01/2007 09:01:49 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour,
pour la zone en bas j'ai pas trouvé de solution, sauf celle de pas avoir engage. un petit coup de molette de la souris et je suis sur un autre bureau pour le web c'est le plus pratique que j'ai trouvé

pour y ajouter des icone faut faire une petite manip expliqué sur le forum et traduis en fr dans la partie tutoriel engage

voila amuse toi bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 14:22:52 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation