Index du Forum
Home | Connexion   
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Interface 3D Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Pat

MessagePosté le: 17/02/2007 20:20:38 Répondre en citant Revenir en haut

Salut Dreamlinuxien
Apres une install réussie sur disque dur avec qques déboires

Je résume -->

Boot sur le Cd dreamlinux xgl 2.2 --> a l'invite Grub --> impossible de faire l'install dique dur par la... si qqun a la soluce merci
donc démarrage du cd --> sur le bureau linux --> parametres / installation sur disque

Choix de partitionnement --> La version graphique refuse de me détruire les partition windob existantes... Je les enlève avec la version texte
Je partitionne ensuite avec la version graphique car la version texte j'ai pas trouver comment formater en ext3...
Bref pas pratique tout ça... c'est plus simple sur une mandrake 10 par exemple!!!

L'install fini par se faire avec 3 partitions dont une swap
Au reboot l'install ne détecte plus mes parametres réseaux automatique, obligé de mettre une ip fixe! un comble!

Déboire suivant --> ma carte graphique nvidia 5700Le refuse l'open gl en hardware de base!!!
Je télécharge donc le driver Nvidia --> Mais comment l'installer puisque on ne peut pas démarrer sans le serveur X???
--> en mode recovery bien sur... galère quand meme....

Bref ouf mon bureau est en 3D! avec ALT 1 pour activer xgl
--> par contre je bloque maintenant sur l'activation de béryl et les jolies effets.
Ma session est activé avec beryl mais pas de jolis effets meme en cochant tout ds les parametres!
Au secours!!!
Qui a la soluce --> ma carte est incompatible???

Pouvez vous résumé comment vous avez installé votre distribution linux? + Matos + et les étapes importantes

Merci pour les réponses!
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2007 20:20:38 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
n2klin

MessagePosté le: 02/03/2007 16:51:08 Répondre en citant Revenir en haut

D'après ce que tu raconte tout est bien installé, il te reste qu'à télécharger des thèmes par exemple...

Le partitionnement ne marche sûrement pas car des fois DLx monte une partition par défaut. Il aurait donc fallu juste de lancer la commande "umount /dev/ton_disque_dur (genre sda1 si tu as du sata ou hda1 si tu as un disque dur ide).

Pour l'install des pilotes nvidia rien de plus facile tu vas dans le Dcp-control panel et tu le lance le script ati/nvidia, tu choisis nvidia dans ton cas,il arrete le gdm et te ramene dans une console ou tu dois juste taper la commande "nvidia-install" et c'est tout!

Pour ta carte réseau un simple "dhclient" dans un terminal et c'est fini... Et tu obtient une IP dynamique, et si tu veux que ça se passe automatiquement, tu vas de nouveau dans le Dcp-control panel -> network admin -> tu séléctionne ton interface réseau (eth0 le plus souvent) -> properties -> enable this connection ->DHCP (dans le menu déroulant) -> tu confirmes et ensuite tu clique sur activate et le tour est joué!!!

MessagePosté le: 17/10/2017 07:09:55 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation