Index du Forum
Home | Connexion   
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Problème Grub avec DreamLinux Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
gadec

MessagePosté le: 30/03/2007 13:56:59 Répondre en citant Revenir en haut

Hello tout le monde,
Voilà, je veux installer DreamLinux sur un vieu poste, c'est un 500Mhz avec 196Mo de Ram et 10Go de disque dur. Je teste le livecd de DreamLinux, niquel, ça tourne bien, même mieu que avec un windows.
Je l'installe, en fesant mes partitions, une en ext3 et une pour la swap.
Tout se passe bien, je mets la Grub sur la MBR.
Je rebbot, et la j'ai erreur 16, erreur system je sais plus quoi. J'ai recherché un peu sur le net, et cela pourrai venir de mon bios.

Donc ce que je voudrais, c'est savoir si vous avez une idée de comment réparer cette erreur?
Si vous n'en avez pas, c'est pas grave, par contre, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour pouvoir remplacer Grub par Lilo, toujours avec DreamLinux? (sachant que je sais qu'avec Lilo le system linux que j'avais installé avec trés bien démarré.)

Merci bien.
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2007 13:56:59 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
dreazer

MessagePosté le: 20/07/2007 10:57:17 Répondre en citant Revenir en haut

Salut,

Dans quel disque a tu instalé grub? (hda, hdb, hdc... ? )

De ma propre experience, grub balance une erreur au demarage si il n'est pas dans hda (faut pas trop chercher pourquoi )

Ca met arrivé lors d'une install de distrib chez mon cousin, à chaque install grub donnait une erreur différente quelque soi la distro, la solution était juste de changer la prise de la nape ide utilisé (un seul hard disque était présent, c'est peut etre la cause de ce #!§@^#... )

Bonne chance Wink

@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 14:36:45 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation