Index du Forum
Home | Connexion   
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Probleme avec root... Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
dreazer

MessagePosté le: 23/07/2007 22:26:53 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer Dl 2.2 pour tester, mise à part un problème de fréquence au départ, tout est formidable puisqu'il n'y a pas besoin de bidouiller pour arriver à faire se qu'on veux... le rêve quoi Smile

Ceci dit, un ch'ti truck me chagrine, le root ne me parait pas protégé puisque un simple "sudo" en console permet de s'approprier les droits du super user sans mot de passe se qui peu donc être génant...
Une icône "root file manager" est dispo également sur le dock et ne demande pas de pass, j'en conclu donc que si une personne arrive a pénétrer dans le système et a s'approprier des simple droit d'utilisateur, il peu etre maitre de la machine et faire se qu'il veux.... Rolling Eyes

Est-ce que je me trompe?

Comment obtenir un root "classique" qui demande un passe à tous et pour tout?

Une simple suppression de sudo réglerait-il le problème? "root file manager" l'utilise?

Merci de vos éventuelle réponses (même si c'est dans deux mois.. Wink )
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2007 22:26:53 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
miura

MessagePosté le: 29/04/2008 15:14:34 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour.

il me semble que cette prise en main du root pendant une session ne s'effectue sans mot de passe que si tu as DEJA fournit ce mot de passe précédemment dans ta session.
D'ailleurs quand tu rentres ce mot de passe root pour la premiere fois, le systeme te propose de s'en souvenir où non.

MessagePosté le: 17/01/2018 01:56:37 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation