Index du Forum
Home | Connexion   
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 aide boot, débutant Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Marcel Bichon

MessagePosté le: 21/09/2007 19:11:19 Répondre en citant Revenir en haut

salut

je viens d'installer DreamLinux 2.2 mmgl mais je ne peux pas booter dessus

voilà mon souci:
j'ai 2 disques, l'un contenant windows, l'autre contenant dreamlinux et son swap
à l'install, pour garder mon MBR de windows, j'ai choisi d'installer GRUB dans le root, pas dans le MBR

donc forcément j'ai pas le choix au démarrage et c'est windows ou windows

alors j'ai lu qu'il fallait que je crée un "linux.bin" et que je le mette dans mon 1er disque puis que je modifie le boot.ini de windows pour le prendre en compte, ce qui donnera exactement ce que je voulais, mais le hic c'est que j'ai redémarré et donc je n'arrive plus à booter sur le linux pour copier les fameux premiers 512 octets de ce disque dans un fichier "linux.bin"

est-ce que je dois tout recommencer à 0 ou est-ce qu'il y a un moyen de récupérer cette situation?

merci
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2007 19:11:19 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcel Bichon

MessagePosté le: 22/09/2007 18:42:25 Répondre en citant Revenir en haut

bon, là je suis un peu desepéré: après avoir essayé 50 trucs différents, j'ai fini par me dire que je gagnerais mon temps à installer grub dans le mbr et donc j'ai reformaté les partition dreamlinus et je l'ai réinstallé dans ces mêmes partitions (les 2 premières du second disque dur, donc) en lui demandant de mettre grub dans le mbr cette fois ci

mais voilà, surprise: au reboot, je boote toujours d'office sur le XP du 1er disque et je n'ai toujours pas d'écran de choix de grub... :{

les disques sont tous les deux sata, c'est peut être ça qui coince
bref, un petit coup de main serait le bienvenu! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 07:11:28 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation