Index du Forum
Home | Connexion   
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 comment installer DL depuis une clef USB? Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Miatec

MessagePosté le: 09/01/2009 09:47:16 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

je suis débutant en linux, j'ai déjà installé une ubuntu sur un vieu PC sans réussir a conserver l'OS... (plus ou moins volontairement, l'OS supprimé était... windows Very Happy )

aujourd'hui, pire que tout, on 'ma offert un pc portable... sous vista Crying or Very sad Evil or Very Mad .

Je ne sais aps ce qu'a mon lecteur dvd de spécial, mais impossible d'installer quelque distribution que ce soit (j'ai testé avec ubunutu, mandriva, debian, fedora, openSuse en pensant trouver une distribution qui connaissait déjà mon lecteur... j'ai même acheté un magazine avec un CD ubuntu en aprtant de l'hypothese que j'était incapable de bien réussir une gravure Very Happy)

bref, j'ai laissé tombé un temps assez décu. je em suis dit que ej m'y habituerais a vista, ca fiat 5 mois et toujours pas Sad

J'ai entendu parlé de pouvoir installer a partir d'une cle usb les distribution, notament depuis les live-USB.

alors voilà, comment rent-on une clef usb bootable avec dedans une distribution DL live? je souhaiterais aussi pouvoir, a partir de cette clef, installer DL sur mon disque dur ( partitionné dés l'achat....).

comment dois-je m'y prendre? j'ai cherché sur gogole concernant DL je n'ai rien trouvé de spécialement attrayant. y a t'il un tuto bien caché concernant ca?

merci d'avance Okay
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2009 09:47:16 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sujet suivant
Sujet précédent
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation