Index du Forum
Home | Connexion   
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Dreamlnux, la jeunesse Sujet suivant
Sujet précédent
Poll
Dreamlinux multimédia édition single boot,
Une réalité, je bosse tranquillement dessus sans problèmes
75%
 75%  [ 3 ]
Un rève pour le moment, j'attends la rc2, je suis d'ailleur sous une autre distrib
25%
 25%  [ 1 ]
Attends didou, la vérité est plus complexe que les deux autres options, je t'explique ça de suite sur ce post
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis sous Works edition, j'y reste et suis satisfait de la stabilité
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
didou

MessagePosté le: 29/12/2006 01:45:05 Répondre en citant Revenir en haut

Bon je lance ce sondage pour savoir d'une part si vous utilisez Dreamlinux en exclu ou si vous avez d'autres distributions dans vos disques dur.

Au départ j'étais parti pour du 80% Dreamlinux / 20% XP (pour le montage vidéo), en même temps je me demande si l'un de vous (ou plusieurs), on déjà réussit à rendre tout ça suffisamment stable pour une utilisation quotidienne (travail, multimédia, web).

Je me pose une question, est-il neccessaire que je réinstalle une distro plus stable en complément ou si j'installe works édition pour rechercher une meilleure stabilité/finition ??

Je ne parle dans se sondage que de linux, si vous êtes en multi-boot avec Windows XP ou autre, prenez soin de le retirer de votre intention de vote Wink

Merci d'avance de votre participation
a+
Publicité

MessagePosté le: 29/12/2006 01:45:05 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
laclasse

MessagePosté le: 29/12/2006 01:49:44 Répondre en citant Revenir en haut

c'est suffisamment stable chez moi Smile mais bon j'ai aussi 6 autres PC qui sont soit sous windows soit sous linux a la maison en cas de besoin Wink

MessagePosté le: 29/12/2006 02:03:50 Répondre en citant Revenir en haut

laclasse a écrit:
c'est suffisamment stable chez moi Smile

Je suppose que tu tournes en multimedia édition ??

laclasse a écrit:
mais bon j'ai aussi 6 autres PC qui sont soit sous windows soit sous linux a la maison en cas de besoin Wink

voué en effet, tu peux te lancer dans de nombreux test distro !!
tu as choisi dreamlinux pour quels critères ?? >>> j'ai lu ton post de présentation, je comprend que tu cherches la légèreté pour ton ordi peu puissant.
ltjmax

MessagePosté le: 30/12/2006 01:16:13 Répondre en citant Revenir en haut

C'est très faisable!! Je suis Dreamlinux depuis la sortie de work et j'ai essayé la version multimedia dès la sortie de ses diverses versions tests et laisser moi dire que le tout est suffisament stable pour l'utiliser comme seule et unique distribution sur un pc à la maison. (J'utilise plusieurs autres distributions, mais je me sers de mon bon vieux PC pour tester une multitude de distributions quand j'en ai la chance... trop de choix sous linux faut croire Razz )

Je n'ai constaté aucun bug, aucun problème qui pourrait dérangé l'utilisateur au quotidien. On se croirait vraiment devant une distribution Linux aussi mature que les grandes qui sont parfois (souvent??) buguées.

Chapeau à Dreamlinux et j'incite les débutants comme les plus geeks à utiliser cette distribution comme OS principal sur votre PC
cowboydan

MessagePosté le: 07/01/2007 13:49:06 Répondre en citant Revenir en haut

Pour ma part j'ai installé la Beta de Dreamlinux Multimédia Edition avant la sortie de la version définitive et ce en dual boot avec Windows XP car j'utilise encore beaucoup d'applications qui n'ont pas d'équivalent sur Linux.
En ce qui concerne une utilisation "quotidienne" et simple, je trouve que Dreamlinux tient très bien la route. Je m'en sers assez souvent et je vais essayer à l'avenir d'en faire mon système d'exploitation le plus utilisé.
kernelker
Modérateur

MessagePosté le: 07/01/2007 18:12:20 Répondre en citant Revenir en haut

Moi aussi j'ai toujours la beta de la multimedia, elle fonctionne très bien. J'ai fais un dual boot avec LinuxMint qui marche très bien aussi (pas de problèmes de codecs, ni pour lire les vidéos en ligne, quoique sur certaines des fois...). Mais je vais sûrement remplacer la beta de DL par la finale, et quand même garder ma LinuxMint.
Smile
didou

MessagePosté le: 10/01/2007 18:26:43 Répondre en citant Revenir en haut

Ok, j'ai de grosse difficultés, notament dans les mises à jours, je viens d'installer la version multimedia "stable", j'ai de nombreux paquets cassés suiite à la première mise à jour !
Du coup je vais désinstaller dreamlinux de ma machine de travail et faire mes tests sur un vieil ordi, jusqu'à se que je comprenne bien ce qui se passe !

Par curiosité, pouvez vous me dire quelle est votre expérience linux.
Perso, j'ai une dizaine de mois d'expérience et je galère à rendre dreamlinux potable.

merci

ps : >>>> kernelker : c'est quoi LinuxMind ? chez moi, c'est inconnu au bataillon
ltjmax

MessagePosté le: 10/01/2007 19:28:52 Répondre en citant Revenir en haut

Si tu parles du même truc que je crois, ce n'est pas linuxMind, mais LinuxMint... C'est une distribution dérivée d'Ubuntu, mais avec tous les codecs et autres trucs propriétaires qu'Ubuntu n'intègre pas. Distribution encore jeune, mais déjà très populaire, facile d'utilisation, tout comme Ubuntu et on peut s'en servir dès qu'elle est installée étant donné qu'il ne faut pas chercher les codecs et tout et tout.
Si tu veux plus d'infos:
http://www.linuxmint.com/
kernelker
Modérateur

MessagePosté le: 10/01/2007 21:08:04 Répondre en citant Revenir en haut

C'était pas censé être fixé dans la version stable ce problème de fichiers "cassés" après une mise à jour?
didou

MessagePosté le: 10/01/2007 21:13:08 Répondre en citant Revenir en haut

ltjmax a écrit:
Si tu veux plus d'infos:
http://www.linuxmint.com/

merci de l'info, je vais tester tout ça et ton experience linux?
laurent

MessagePosté le: 11/01/2007 15:22:20 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour, je viens pour ma part d'installer la version multimedia stable.
aucun soucis pour ce qui est de la "francisation" ( je precise que j'ai modifié la langue seulement aprés l'install sur le hdd )

Reste les softs, pour open office et firefox aucun soucis non plus, recup via synaptic le support de langue fr et tous est ok pour ces deux "gros morceaux",pour les autres que j'ai essayé les fenetres s'ouvrent bien , texte en anglais pas de soucis pour le moment

reste quelque soucis reseau et video, je poserai mes questions ou il faut si je trouve pas de solution par moi-meme

voila super jolie distribution

laurent
didou

MessagePosté le: 22/01/2007 22:15:31 Répondre en citant Revenir en haut

kernelker a écrit:
C'était pas censé être fixé dans la version stable ce problème de fichiers "cassés" après une mise à jour?

Je me pose encore la question !
Je retente ce soir une install, j'espère trouver ce qui me sépare d'une "installation dreamlinux réussie" !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 07:12:06 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation