Index du Forum
Home | Connexion   
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Connexion wifi Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
petertosh

MessagePosté le: 13/01/2007 16:38:36 Répondre en citant Revenir en haut

Pour commencer, je vais me presenter(et oui, premier post^^)
J'utilisais ubuntu depuis un moment, mais il y a un je ne sais quoi qui ne me plait pas avec cette distribution, je n'ais jamais réellement su quoi. Enfin bon, j'ais decouvert dreamlinux, vu qu'il venait avec XFCE (+thunar *love* ) et engage. Exactement ce que je cherchais^^.
Donc, apres une petite install sans problemes, je voudrais maintenant installer le wifi.

Je recupere le tuto trouvé sur le forum anglais, mais je ne comprends pas, je n'arrive pas à me connecter en root Laughing
Et si je clique sur "root file manager", il n'y a rien qui se passe.
Le probleme est qu'il faut que je copie les fichiers(firmware de ma carte intel) dans le repertoire /usr/lib/hotplug/firmware
Mes fichiers sont dans mon home.

Vous n'auriez pas un petit truc à me dire, j'ais l'impression d'avoir raté quelquechose^^

En tout cas, j'adore cette distrib, jolie, vraiment réactive sur mon portable, bref une tres tres bonne surprise.

Merci pour tout.

PS: Si vous voulez que je traduise quelques tutos en français, faut demander^^ il n'y aura pas de problemes(si ce n'est les approximations de trad lol)(juste à partir de l'anglais, apres c'est au dessus de mes compétences^^)

Bon, @ bientôt ^^
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2007 16:38:36 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
petertosh

MessagePosté le: 14/01/2007 17:11:10 Répondre en citant Revenir en haut

bon, je cherche mais ne trouve pas.
Pour copier les fichiers, je fais
su cp nom_du fichier /usr/lib/hotplug/firmware
En gros ce que je faisais sous ubuntu mais il ne semble pas que la commande cp soit reconnue.
Vous n'auriez pas une petite idée? Pourtant ça doit pas etre compliqué à faire j'en suis certain, suis vraiment trop nul avec linux Mr. Green lol

Merci pour tt^^
kernelker
Modérateur

MessagePosté le: 14/01/2007 17:59:30 Répondre en citant Revenir en haut

Salut!
Ça serait pas plutôt:

Code:

sudo cp nom_du_fichier /usr/lib/hotplug/firmware

Au pire tu fais un vulgaire copier coller du fichier sur ton bureau, et tu le déplaces dans ton dossier ensuite?

Code:

cd /home/_ton_nom/Desktop
sudo mv nom_du_fichier /usr/lib/hotplug/firmware

Smile
petertosh

MessagePosté le: 14/01/2007 18:48:36 Répondre en citant Revenir en haut

Bon, c'est bon ça marche^^
Je te remercie.

Alors en fait j'ais pris les droits administrateurs dans mon dossier home (taper su puis le password quand ils demandent)
et apres, su mv nom_du_fichier /usr/lib/hotplug/firmware
Bon, je sais pas si c'etait important de commencer par prendre les droits adminstrateurs mais ça marche tres bien comme ça^^

Merci de ton aide kernelker^^
Lauch

MessagePosté le: 17/02/2007 14:23:42 Répondre en citant Revenir en haut

Il m'intéresse ce tuto : il se trouve où ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 01:56:58 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation