Index du Forum
Home | Connexion   
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Avant de me lancer... Quelques questions ! Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
MatheOo

MessagePosté le: 15/01/2007 14:39:22 Répondre en citant Revenir en haut

Salut à tous !

Je suis un petit nouveau qui va bien vous embêtez pendant 4 ou 5 minutes avec ses questions Twisted Evil muhahaha

Alors, j'ai testé dreamlinux sur un live-cd et j'avoue que je suis grandement satisfait par le design, la barre du dessous, les polices ttf qui manque tant a debian), et plein d'autre chose ! Je suis actuellement sur debian etch testing que je trouve compliqué a configurer. Dreamlinux m'a l'air plus simple quand meme a configurer. Ai-je raison ?

Voila quelques question avant de me lancer dans une installation complete :

- J'ai un écran TFT 17 inch en widescreen resolution 1440x900. Avec le live-CD, j'ai beau mettre 17 inch, je n'arrive pas a avoir ma configuration pour une resolution de 1440x900. Est-ce parce que mon driver nvidia (J'ai une nvidia Ge Force 6800 256 Mb) n'est pas installer ? (vu que c'est un live-cd) Est-ce que dreamlinux pourra soutenir ce genre de résolution apres avoir installer ma carte video ?

- J'ai une carte wifi Intel Pro/wireless 2200BG et sur debian, je galère toujours autant pour l'installer. Est-ce que Dreamlinux permet une assistance plus développée de l'installation d'un driver de ce type ?

- La barre du dessous est-elle configurable ? (parce non sur le live-cd)

- Pourais-je installer beryl (manager de fenetre + 3d desktop) ?

Voila.. je pense que c'est tout ! Si quelque chose me revient... je rajoute ici même !

Merci d'avance pour vos réponses ! Et j'espere devenir un membre dreamlinux avec grand plaisir si tout ces points me sont éclairé !

MessagePosté le: 15/01/2007 14:39:22 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacques

MessagePosté le: 15/01/2007 20:19:15 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en n'ai pas de réponse aux deux premières questions, mais en ce qui concerne beryl, j'ai réussi à l'installer du 1er coup sur une installation fraiche de Dreamlinux en suivant ce lien http://osrevolution.wordpress.com/beryl-debian/
J'ai installé le driver nvidia grace au "easy install" du panneau de controle, j'ai ajouté le repository du lien. Un petit apt-get update puis un coup de synaptic, chercher beryl, cocher et hop c'est fait. un petit redemarrage puis beryl-manager et voila.

En ce qui concerne la barre du dessous (c'est engage) il y a un tuto dans ce forum. On peut ajouter ou supprimer des icones, voire les fabriquer à partir d'un fichier png.

Bonne chance.

Jacques

MessagePosté le: 15/01/2007 20:40:52 Répondre en citant Revenir en haut

Peut-on modifier la taille et ce genre de reglages?

MessagePosté le: 16/01/2007 09:20:43 Répondre en citant Revenir en haut

Dans un terminal il suffit de taper engage --help toutes les possibilités sont la. Ex pour que le fond d'engage soit transparent il faut utiliser l'option -b 255 -B 255

Je ne suis pas un expert de linux mais j"arrive (en cherchant un peu) à obtenir ce que je veux. Ce forum francophone est très bien fait, les tutos principaux ont été traduits et i y a la réponse à beaucoup de questions.

Bonne chance

Jacques

MessagePosté le: 16/01/2007 13:01:35 Répondre en citant Revenir en haut

J'veux juste savoir si ma résolution d'écran sera possible Smile

le reste n'est que acessoire.

MessagePosté le: 16/01/2007 22:38:40 Répondre en citant Revenir en haut

en principe oui, moi j'ai un ecran 19 pouces en 16/10 même genre de resolution que toi, comme toi le livecd n'arrive pas a ajuster la taille de l'ecran,et me propose plusieurs choix possible. le mieux pour un 16/10 c'est 1152X864

par contre apres en jettant un oeil dans le xorg.conf il a bien reconnu mon ecran, et precise en plus des frequences ses differentes tailles d'affichage

je l'ai pas encore fait par manque de temps, la je suis plutôt en train de me faire des icone perso pour engage, mais en modifiant les valeurs de defaut pour l'ecran ca devrai etre bon

edit : aucun soucis je viens juste de modifier mon xorg.conf j'y ai juste rajouté les tailles d'ecran en 16/10, le "1440x900" marche tres bien

a+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 14:20:37 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation